retour
Prévention : Résultats de l’enquête lancée par la FFMKR
18 avril 2014

Prévention : Résultats de l’enquête lancée par la FFMKR


Le 15 janvier 2014, la FFMKR lançait une enquête intitulée « Accès direct, la prévention pour une meilleure rémunération ». Merci aux plus de 4000 répondants de cette enquête !

Preuve de l’intérêt porté par la profession à la prévention, un grand nombre d’entre vous ont pris le temps de laisser un commentaire.

Voici une synthèse des commentaires les plus récurrents :

La prévention est inscrite dans le 1er article de notre décret de compétence
Elle est déjà très souvent pratiquée dans les cabinets des MK, au cours des traitements prescrits (le plus fréquent) mais aussi pour un suivi des patients après leurs soins (cours de gym, entretien…), mais peu à l’extérieur des cabinets (par manque de temps, manque d’informations ou encore peur de sortir du champ conventionnel)

La prévention est l’avenir de la santé : Cela passe par l’éducation des patients qui doivent « sortir de l’assistanat Sécu », par des actions en entreprise, mais aussi et surtout par une éducation et une prise en charge des jeunes et des enfants.

La prévention est le seul acte possible en accès direct pour le MK. Il faut développer ce secteur d’activité en dehors du champ conventionnel, avec ou sans prise en charge par les mutuelles, mais sans inscription à la NGAP pour « échapper » à une sous-rémunération.

La FFMKR travaille à mettre en place un produit « clefs en mains » pour vous faciliter les premiers pas vers cette diversification possible de votre activité.
Et, pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de VOUS afin d’assurer un maillage le plus complet possible sur notre territoire. 

Pour accéder aux résultats complets de l’enquête,

cliquez ici