retour
Déréglementation : il est urgent d’attendre
7 octobre 2014

Après avoir été affirmé qu’il porterait le projet de loi de son prédécesseur ;

Après avoir annoncé que le gouvernement utiliserait une procédure parlementaire allégée et donc des débats parlementaires quasi inexistants ;

Puis, après avoir pris de plus en plus de distances avec son prédécesseur ;

Et après une action d’ampleur de l’ensemble des professions réglementées le 30 septembre dernier,

Emmanuel MACRON, ministre de l’Économie, de l’industrie et du numérique, vient de confier une mission, sur l’impact territorial de la future réforme des professions réglementées, au député PS du Finistère Richard FERRAND.

La lettre de mission indique qu’il « est particulièrement important de mesurer l’impact territorial de mesures nouvelles d’organisation des professions ».

Le ministre demande au parlementaire « d’étudier les conditions dans lesquelles pourrait s’effectuer la modernisation du cadre juridique des professions concernées » et d’agir « en concertation avec les professionnels concernés, les instances ordinales, les chefs de cour et de juridiction, les préfets et les élus locaux ».

La mobilisation sans précédent des professions réglementées, dont les masseurs-kinésithérapeutes démontrent que le gouvernement, qui souhaitait passer en force s’est heurté à un bloc unitaire des professions concernées. Aussi, avant d’aller plus loin il devra nous entendre et nous écouter.

Ne soyons pas naïfs, nous devons rester mobilisés.
Rejoignez-nous pour soutenir le mouvement et faire pression sur le gouvernement afin qu’il abandonne définitivement ce projet.

La réglementation des professionnels libéraux et plus particulièrement des professionnels de santé garantit la liberté, la sécurité, le pouvoir d’achat des français et maintien les emplois régionaux.


Réagir à ce flash info
 
 

Pour les adhérents FFMKR n'oubliez pas de cliquer sur l'icône "contenu adhérent" 
ci-dessous pour vous identifier et lire le complément.

Accès adhérent disponible