retour
2014 : décidons de ce qui va nous arriver
3 janvier 2014

Chères consœurs,
Chers confrères,

En ce début d'année, je vous présente mes voeux les plus sincères et vous souhaite de réaliser tous vos projets, tant sur le plan personnel que professionnel. Pour la FFMKR, 2014 verra la concrétisation de plusieurs travaux entamés l'an passé. La dynamique enclenchée avec la nouvelle équipe que vous avez élue au Congrès de ROUEN doit nous le permettre. Le développement de la prévention ou encore de la formation continue, en font partie.

D'autres projets plus ambitieux comme la réforme de notre formation initiale demanderont sans doute encore beaucoup d'efforts et une solidarité professionnelle sans faille. Mon souhait de voir notre métier devenir une profession médicale à compétence définie, inséparable de la réforme des études, est un projet, certes ambitieux, mais à notre portée. D'autres l'ont fait avant nous. Nos assises permettront, je l'espère, d'en préciser les contours et la faisabilité.

Décidons de vouloir ce qui va nous arriver. Et la FFMKR, et la masso-kinésithérapie, ne s'en porteront que mieux. La tâche est ardue, aussi aurons-nous besoin d'énergie et de volontarisme pour relever les défis qui nous attendent. Et c'est grâce à l'engagement de toutes et de tous, à chaque instant, que nous réussirons ensemble dans cette voie.

Alors souhaitons-nous mutuellement d'avoir la force et la santé nécessaires pour accomplir nos tâches respectives, là où nous exerçons nos responsabilités. Et je sais pouvoir compter sur votre combativité, votre détermination et votre sens des responsabilités comme vous pouvez compter sur les miennes, sur les nôtres. Je compte sur vous pour que nous portions ensemble haut et fort nos ambitions. Bonne et belle année 2014.

Daniel PAGUESSORHAYE