retour
Aides accessibles aux MK en cette fin d’année « COVID »
8 décembre 2020

1) Fonds de solidarité

Le Fonds de solidarité sera accessible le 4 décembre sur le site impots.gouv.fr pour ceux dont le Chiffre d’Affaire est inférieur de 50% au moins en novembre 2020 par rapport à novembre 2019.

Le versement de l’aide interviendra entre deux et trois jours ouvrés après le dépôt de la demande. Ce Fonds de Solidarité est ouvert à toutes les entreprises de moins de 50 salariés qui peuvent rester ouvertes mais qui subissent une perte de plus de 50 % de leur chiffre d’affaires, et permet de bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 1 500 € par mois.

Nous pensons en particulier aux remplaçants qui, depuis le mois de Mars, rencontrent de grandes difficultés et pour lesquels nos demandes n’ont pas été et ne sont toujours pas entendues par les tutelles.

2) MK exerçant en stations de ski

Nous avons également fait remonter à M. Fatome, Directeur Général de la CNAM, l’état de grande difficulté pour nos confrères exerçant en station. Nous souhaitons et avons demandé que la plateforme d’indemnisations pour perte d’activité, mise en place en avril-mai-juin, leur soit ouverte à nouveau. 

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que TOUS les Kinésithérapeutes puissent conserver un niveau de vie correct.