retour
Négociations conventionnelles et les propositions finales de la CNAM : à prendre ou à laisser
5 décembre 2022

Ce mercredi 30 novembre a eu lieu la 7ème et dernière séance de négociation conventionnelle en vue de la signature d’un avenant 7 à la convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes.

Les propositions finales sont présentées dans ces infographies ;

Elles vous seront également présentées lors d’un Facebook live ce soir à 21H sur la page Facebook de la FFMKR.

Cette négociation a été particulièrement longue car elle a enjambé une période électorale présidentielle et législatives, qui a paralysé les échanges et qui a contraint les syndicats à quitter la table des négociations. Nous sommes entrés en négociations dans un contexte économique tendu pour la profession, que la crise ukrainienne est venue renforcer.

Après de nombreux échanges : un projet d’avenant, fruit d’un compromis avec la CNAM a été établi.  Il contient des mesures favorisant l'évolution de la profession, notamment en inscrivant de nouveaux actes de prévention et des revalorisations financières attendues, mais aussi des contreparties, notamment en termes de régulation des installations.

A la FFMKR, la voix de chaque adhérent compte et vous serez amené à donner votre avis sur cet avenant 7, au sein de réunions syndicales départementales, alors rejoignez nous et exprimez vous.