L'AMKO a représenté la FFMKR lors de la validation du guide pédagogique proposé par la MIPROF - Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains - à destination des ostéopathes -. Intitulé "l'entretien de l'ostéopathe avec une victime de violences au sein du couple et/ou de violences sexuelles", il a été présenté ce 22 novembre à l'occasion des 10èmes rencontres interprofessionnelles de la MIPROF.
Cette publication est associée à une proposition de modèle d'attestation professionnelle en cas de violences sur personne majeure et de sa notice explicative.
Parallèlement à cette rédaction, la MIPROF a lancé 2 enquêtes : l'une à destination des ostéopathes en exercice, relayée par l'AMKO, l'autre à destination des étudiants en ostéopathie. Vous trouverez les résultats en cliquant ici ►
Ces documents sont désormais disponibles sur notre site amko.ffmkr.org
Vous y retrouverez également le guide édité par le CNOMK : "Pour une relation thérapeutique saine et sécurisée : Prévention des violences sexuelles au sein d'un cabinet de kinésithérapie »
L'équipe de l'AMKO est à votre disposition pour toute précision complémentaire : contact@amko.fr