retour
Poursuite des soins en kinésithérapie
29 octobre 2020

La FFMKR était en réunion ce soir avec le Ministère de la Santé (DGOS) et l’ensemble des représentants des professions de santé afin de coordonner l’action et l’offre de soins libérale durant cette deuxième vague.

Un mot d’ordre général en est ressorti : poursuivre et assurer l’ensemble des soins auprès de la population afin d’éviter les écueils du confinement du printemps dernier !

Concernant les EHPAD, sous l'action de la FFMKR, une doctrine nationale est en cours d’écriture afin de permettre l’accès à l’ensemble des libéraux de santé et ainsi garantir la poursuite de tous les soins.

Une demande d’élargissement du télésoin à la téléexpertise a été formulée afin de permettre de prendre l’avis d’autres professionnels de santé au sujet d’un patient durant cette période de confinement.

L’ensemble des mesures dérogatoires qui devait s’arrêter au 30 octobre devrait être prochainement prolongé (règles du professionnel le plus proche, cotation dérogatoire « covid », télésoin...). Un soutien financier de la CNAM, sur le même principe de calcul que de mars à juin, devrait être mis en place pour les professionnels en forte baisse d’activité. Nous vous tiendrons informé dès la parution du texte.

Plus que jamais la FFMKR est mobilisée à vos côtés !