retour
Garde d’enfants des kinésithérapeutes
18 mai 2020

La FFMKR entendue par le ministre de la Santé mais toujours en attente d’une réponse du ministère de l’éducation nationale !

Depuis plusieurs semaines, la FFMKR agit afin de garantir à chaque kinésithérapeute la possibilité de faire garder ses enfants et pouvoir exercer sereinement leur activité.

La FFMKR a été entendue, les lignes directrices relatives à l’organisation générale de l’offre de soins après déconfinement sont on ne peut plus claires et indiquent :

Cependant, à la suite de cette parution, des remontées de terrain nous ont révélé la persistance de problématiques dans certains établissements scolaires dans lesquels une discrimination serait faite auprès des enfants de soignants considérés comme étant « à risque », différence de traitement dont se sont même inquiétés le défenseur des droits, M. Jacques Toubon, et la défenseure des enfants, Mme Geneviève Avenard. Nous avons immédiatement interpelé le ministre de l’éducation nationale M. Blanquer et attendons instamment un éclaircissement et une solution à cette situation inadmissible.