retour
Cabinets sinistrés à cause des intempéries
14 novembre 2023

À la suite des intempéries qui touchent actuellement les départements du nord de la France, avec des crues records et des précipitations intenses, nous tenons à assurer de notre soutien les kinésithérapeutes concernés ainsi que leurs proches.

De nombreux professionnels voient leur outil de travail être dégradé par les inondations, tandis que la situation reste difficile avec des zones privées d'eau potable et d'électricité.

Dans ces conditions, la FFMKR engage un recensement des cabinets en difficulté afin de pouvoir apporter son aide aux kinésithérapeutes affectés par ces intempéries. La FFMKR accompagnera toutes les personnes qui le souhaitent dans leurs démarches pour faire face aux sinistres subis, et réaffirme son engagement aux côtés des professionnels dans ces périodes d’événements climatiques graves.

Également, vos administrateurs CARPIMKO ont sollicité le déclenchement de l'aide de secours exceptionnelle pour venir appuyer les kinésithérapeutes dans les territoires sinistrés par les intempéries. Cette aide n'est recevable que dans le cas où votre commune est reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté et doit concerner des dégâts matériels professionnels et non des dégâts sur la résidence personnelle ou des pertes de revenus professionnels.
Vous pouvez demander cette aide en cliquant ici ►