L'année 2023 s'achève ; elle aura été marquée par la signature de l'avenant 7.
Pour la FFMKR, le combat pour la valorisation des kinésithérapeutes et de leur place dans le système de santé continue. En tant que premier syndicat de la profession, la FFMKR démontre en permanence auprès des pouvoirs publics et de l'ensemble des acteurs de la santé la plus-value que représente notre profession pour les Français.
Accès aux soins, bien-vieillir, activité physique adaptée (APA), prévention : les kinésithérapeutes sont au cœur des grands sujets de santé publique. Pour être pleinement mobilisés en faveur de la santé de la population, les kinésithérapeutes doivent être davantage reconnus ; non seulement financièrement, mais également en permettant aux patients de les consulter sans prescription médicale, ou encore en élargissant la prescription d'APA aux kinésithérapeutes.
L'année 2024, marquée par l'organisation des Jeux Olympiques de Paris et par le dynamisme du sport-santé et de l'activité physique adaptée, sera l'année du mouvement. Les kinésithérapeutes seront au rendez-vous pour continuer de soigner les Français au quotidien et pour proposer à chacun des prises en charge adaptées et innovantes ; la FFMKR sera, comme toujours, à leurs côtés !