retour
Crise Covid : Besoin de l'aide des kinésithérapeutes libéraux à l'hôpital et nouvelles reco HAS
14 avril 2021

A l’instar de la première vague et à la veille du pic épidémique, l’assurance maladie prend les devants et fait appel aux volontaires pour venir épauler les personnels hospitaliers.

Si vous êtes disponibles et que vous avez envie de renforcer les soignants déjà largement éprouvés, inscrivez-vous ici : Renfort RH Crise.

Plus de précision sur le site ameli : https://is.gd/0kCIka

Dans le cadre du suivi des patients Covid-19 en ambulatoire, la HAS vient de produire une nouvelle fiche ici

Elle précise la place de la mesure de la saturation pulsée en oxygène dans le suivi des patients Covid-19, et rappelle les facteurs de risque de développer des formes graves de la Covid-19.

Pour les kinésithérapeutes, il sera important de bien garder présent à l’esprit la mission de veille sanitaire que nous devons auprès de nos très nombreux patients (près d’1 million) traités tous les jours dans les cabinets de ville.

Savoir identifier pour informer et le cas échéant pouvoir alerter des risques d’une maladie dont les symptômes ne sont pas toujours présents d’emblée.

Ci-joint les critères d’inclusion pour la mise en place de la mesure de la saturation pulsée en oxygène dans le suivi des patients Covid-19.

Tous les travaux de la HAS - Covid-19 ici