retour
Signature de l’avenant 7 - Fin de 11 ans de gel tarifaire grâce à la FFMKR !
13 juillet 2023

Fidèle à sa ligne de conduite, la FFMKR a signé l’avenant 7 à la convention nationale des kinésithérapeutes jeudi 13 juillet.

Elle se félicite d’avoir pu sauver l’enveloppe de décembre alors même que celle-ci avait été annoncée comme perdue.

Le travail sérieux et efficace de la Fédé a permis de mettre fin à 11 ans de gel tarifaire pendant que les autres syndicats ont semblé plus préoccupés par leur audience sur les réseaux sociaux, passant pour certains à côté des principaux enjeux de cette négociation.

De 2.000 € de revalorisation en 2024 à 9.000 € par an et par kinésithérapeute en 2027, c’est une bouffée d’oxygène salutaire qui s’annonce. Elle aurait pu être plus importante et arriver dès maintenant sans l’opposition des deux autres organisations en janvier 2023.

La FFMKR salue la prise de conscience, malheureusement tardive, du syndicat Alizé qui s’était opposé au principal motif d’un calendrier de revalorisations trop étalé, pour finalement signer un avenant qui s’étire sur 2 ans de plus.

Au-delà du volet financier, ce sont les missions des kinésithérapeutes qui évoluent :
   - la prévention,
   - le repérage et la prise en charge de la fragilité,
   - le remboursement des actes en accès direct, 
   - la possibilité de renouveler les prescriptions médicales

Cet avenant 7 ne constitue qu’une étape sur la feuille de route de la FFMKR. Le pouvoir d’achat des kinésithérapeutes doit continuer à évoluer rapidement pour être adapté à l’évolution des missions à remplir par notre profession qui démontre une fois plus son sens de l’engagement pour les patients.

Des informations détaillées sur l'avenant 7 vous seront données dans les prochains jours.

#FFMKRcCLAIR