retour
La FFMKR vous informe suite aux annonces présidentielles
1 avril 2021

Nous étions nombreux à suivre les annonces présidentielles hier soir. Le dispositif de confinement mis en place depuis quelques semaines dans certains départements est étendu à l’ensemble du territoire métropolitain (statu quo pour les DOM et TOM) avec nécessité d’une attestation pour tout déplacement au-delà de 10km et couvre-feu à 19h.

Vous n’avez pas besoin d’attestation pour vous déplacer dans le cadre de votre activité professionnelle, votre carte professionnelle suffit. Les soins doivent être maintenus au cabinet comme à domicile, y compris dans les EHPAD (si vous rencontrez des difficultés d'accès aux établissements, signalez-le en cliquant ici►). Par ailleurs, les mesures dérogatoires relatives à la téléconsultation sont prolongées jusqu’à la date de fin de l’état d’urgence sanitaire.

Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés dès la semaine prochaine ce vendredi soir mais resteront ouverts la semaine prochaine pour l’ensemble des enfants des soignants. Les congés scolaires auront lieu du 12 au 25 avril dans les 3 zones et tous les enfants de maternelle et primaire retourneront normalement en cours en présentiel dès le 26 avril.

Les déplacements inter régions resteront possibles pour ceux d’entre vous qui ont des formations prévues, car les formations professionnelles comportant de la pratique ne peuvent se dérouler à distance et font partie des mesures dérogatoires au même titre que les déplacements professionnels.

La prise en charge des indemnités journalières des kinésithérapeutes libéraux en cas d’arrêt de travail prescrit pour infection à la Covid-19 est maintenue.

La FFMKR est à vos côtés. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème. Prenez soin de vous !