retour
Avenant 5 : le zonage publié dans quelques régions

La liberté de l’installation est terminée depuis quelques jours dans certaines régions où les Agences régionales de santé ont publié les arrêtés relatifs au zonage.

D’ores et déjà, les régions Bourgogne-Franche-Conté, Bretagne, Centre-Val-de-Loire et  Ile-de-France disposent des zonages définitif. Lorsque les contrats incitatifs ont été publié, les nouvelles aides à l’installation dans les zones dites déficitaires sont applicables. Elles le sont également pour les professionnels qui se sont installés dans l’année qui précède la date de publication de ces nouveaux contrats.
    
Concernant les zones dites sur-dotées, dès lors que le zonage a été publié, il n’est plus possible de s’y conventionner sauf à ce qu’un professionnel installé dans la zone cesse son activité ou sauf à pouvoir bénéficier d’une dérogation.

Emmanuel Coffin, président départemental de la FFMKR 66 interviewé par france bleu le 20 février 2019 sur le thème "Les kinés ne peuvent plus s'installer n'importe où" 

Vous souhaitez connaître le zonage définitif de votre commune* ? Sélectionnez le département de votre choix sur cette carte ►.

* D’après les informations recueillies, le zonage n’a été publié que dans les régions Bourgogne-Franche-Conté, Bretagne, Centre-Val-de-Loire et  Ile-de-France. Pour les autres régions, les cartes proposées donnent  le zonage avant modulations éventuelles pouvant être faites par les ARS.