retour
Décès de Mr Jean-Paul Guérin et de Mr Denis Fauconnier
8 septembre 2017

Jean-Paul Guérin

C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de Jean-Paul Guérin le 31 août dernier. Particulièrement engagé pour la défense de sa profession et de ses confrères, il a été un membre actif du syndicat FFMKR de Guyane, président de la Maison de la kinésithérapie du département, président de l'URPS-MK et conseiller départemental de l’ordre.
Nous regretterons sa bonne humeur et ses qualités humaines. "Il était toujours prêt à rendre service et avait pour chacun un petit mot de réconfort en cas de coup dur. Il a su, par sa présence, fédérer des personnes aux avis divergents et animer de nombreuses réunions avec humour", se souvient Anicette Sulbert, présidente de la FFMKR 973.
Son confrère Laurent Prévôt, actuel président du CDO de Guyane, loue son "sens du dialogue, sa grande expertise et ses fines analyses qui lui permettaient, avec son sens de l'humour hors du commun, de défendre au mieux les intérêts de la profession".

 

Denis Fauconnier

Après neuf mois de combat contre la maladie, Denis Fauconnier est malheureusement décédé fin août à l'âge de 56 ans.

Kinésithérapeute à Orléans, marié et père de deux enfants, Denis Fauconnier "a supporté tous les traitements avec courage en continuant de s'occuper de la trésorerie du syndicat FFMKR 45 dans lequel il s'était investi. Il était très discret, pondéré. Tout le monde ici se souviendra de sa grande gentillesse, et qu'il était passionné par sa profession", loue Isabelle Guérin, présidente du syndicat.
Il a demandé à ce que le matériel de son cabinet puisse être donné à des étudiants ou à un jeune pour l'aider à s'installer.