retour
La FFMKR prend ses responsabilités !
30 octobre 2017

L’avenant N° 5 rejeté à l’unanimité lors du congrès extraordinaire du 28 octobre 2017.

Les syndicats départementaux affiliés à la FFMKR ont voté unanimement le rejet de  l’avenant n°5 proposé par l’UNCAM à la profession.

Ce vote est le résultat de consultations des adhérents dans les départements lors d’assemblées générales riches en échanges et en débats.

Le vote porté, lors de cette journée du samedi 28 octobre 2017, est le résultat de l’exercice de la démocratie ancrée dans les statuts et les gènes de la FFMKR.

Ce rejet massif d’un texte dangereux pour la profession met l’autre syndicat représentatif face à ses propres responsabilités, la FFMKR a pris les siennes sans équivoque et en toute transparence, souhaitant qu’il en soit de même partout pour le bien de la profession.

Pour ceux qui auraient encore des doutes quant à la pertinence de ce vote, nous vous renvoyons à la lecture des analyses objectives faites par le bureau de la FFMKR et les services de la Maison des Kinés.

Vous pouvez compter sur tous les élus de la FFMKR, quelle que soit l’issue finale, maintenant indépendante de notre volonté, pour continuer le combat et faire des propositions pour garder aux MK leur rôle essentiel dans un système de santé en pleine évolution. Révision de la nomenclature, universitarisation et accès direct dans le cadre d’évolution de nos missions sont des enjeux majeurs sur lesquels la FFMKR continuera et se battre sans relâche sans sacrifier au travail quotidien de tous les acteurs fédéraux pour défendre partout en France les kinésithérapeutes en proie aux contrôles trop souvent acharnés des Caisses d’assurance maladie.

Rien n’est fini, le combat pour la défense de la profession continue.