retour
Quelle future retraite pour les kinésithérapeutes ?
1 juin 2022

La réforme des retraites, c’est pour bientôt ! C’est en tout cas l’un des enjeux et chantiers majeurs annoncés par Emmanuel Macron pour son nouveau mandat à la tête de l’État.  

En plus des interrogatives et polémiques autour de l’âge de départ à la retraite, ce sont également les revenus et le pouvoir d’achat des retraités qui préoccupent les Français, notamment dans une période où l’inflation se fait largement ressentir atteignant +4,8% sur un an en avril 2022(Données INSEE).

Anticiper et préparer votre retraite devient essentiel !

En tant que libéral et face à cette dégradation prévisible, la mise en place d’une retraite supplémentaire constitue un impératif incontournable pour obtenir un complément de revenu ou capital au moment de votre départ à la retraite.

Le PER, la solution retraite pour les travailleurs non-salariés.

Dans ce cadre, le PER (Plan d’Épargne Retraite), successeur de la « retraite Madelin », bénéficie aussi d’une incitation fiscale qui peut vous permettre une réduction d’impôt chaque année selon vos versements.

Ce dispositif est particulièrement avantageux pour les personnes fortement fiscalisées et les travailleurs indépendants qui peuvent ainsi préparer leur retraite en réalisant d’importantes économies d’impôts.

L’ouverture d’un PER est accessible à tous avec la possibilité d’adhérer à des contrats comportant des unités de compte ou du fonds euros(1). Les versements sur votre PER peuvent être effectués librement sans obligation d’un montant annuel minimum. 

Les sommes versées sont conservées jusqu’à votre départ en retraite. Néanmoins, il est possible de les débloquer avant dans certains cas, par exemple l’achat d’une résidence principale.

(1) S’agissant des unités de compte, l’Assureur ne s’engage que sur leur nombre, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces UC, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie, mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers.

AMPLI-PER Liberté, l’un des PER les plus récompensés du marché !

Assuré et développé par AMPLI Mutuelle, à destination exclusive des professions libérales et indépendantes, ce contrat est déjà multi-récompensé par la presse spécialisée :

  • Des frais parmi les plus bas du marché : 0 € de frais de dossier, 0 € de frais sur versement
  • Un rendement remarquable de 2,10 % net annuel sur le fonds euros (2)  
  • Une grande simplicité d’adhésion :
    • directement en ligne sur ampli.fr
    • ou avec l’aide d’un conseiller :
      01 82 28 12 12, patrimoine@ampli.fr ou sur ampli.fr/contactez-nous.

AMPLI-PER Liberté vous offre à la fois sérénité, simplicité, fiscalité Madelin et frais réduits.

(2) Taux 2021 net de frais de gestion pour le fonds Euros hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des performances futures.

AMPLI Mutuelle.
Depuis plus de 25 ans, AMPLI Mutuelle accompagne les libéraux et les professionnels indépendants dans l'optimisation de leur retraite supplémentaire. Créée et gérée par des indépendants, AMPLI Mutuelle a toujours conçu des solutions novatrices alliant performance, sécurité et fiscalité avantageuse !

Pour en savoir plus ►