retour
AIDE CNAM pour la période de mai
3 juin 2020

La plateforme d’aide CNAM est ouverte jusqu’au 14 juillet et vous permettra de demander une indemnisation compensatrice pour votre perte d’activité sur le mois de mai (sur la page amelipro).

Si vous avez fait une demande d’indemnité sur la première période, les montants 2019 seront pré remplis, mais vous pourrez les modifier si besoin.

La déclaration pour la première période (16 mars-30 avril) restant ouverte jusqu’au 25 juin, les deux déclarations seront possibles simultanément.

Deux évolutions au téléservice :

- si en 2019 l’activité a été « atypique » (-25% par rapport aux Honoraires Sans Dépassements habituels) en raison d’un congé maladie ou maternité par exemple, il sera possible d’indiquer un revenu 2019 recalculé à partir des mois de décembre 2019 à février 2020, afin d’éviter que cette atypie ne pénalise le montant de votre indemnisation.

- mise en place d’un montant minimal de versement des avances : si le montant de l’avance que vous demandez est inférieur à 50€, la compensation ne sera versée qu’au moment du calcul final de l’indemnisation fin 2020.

Nous vous rappelons que la déclaration n’est pas modifiable après validation, vérifiez bien les données renseignées avant de procéder à leur validation.