retour
Ségur de la santé, états généraux de la kinésithérapie, la FFMKR force de propositions
27 mai 2020

La FFMKR prend acte de l’ouverture du Ségur de la Santé afin d’être force de propositions. Celles-ci, pourraient contribuer à l’élaboration du futur plan de refondation du système de santé, en espérant que l’on ne s’enferme pas dans un hospitalo-centrisme démesuré.

Lancé à toute vitesse, le Ségur de la santé ne nous laisse cependant que peu de temps pour préparer ces concertations qui ne dureront qu’un mois, alors que nos contributions sont attendues d’ici 10 jours.

La FFMKR, bien consciente de la nécessité de réfléchir à l’avenir de la profession et d’avoir un positionnement fort auprès des tutelles, a donc aussi décidé de s’inscrire dans les « états généraux de la kinésithérapie » en veillant bien à ce qu’ils se déroulent de manière plurielle, concertée, et dans l’intérêt de la profession toute entière.

Nos prochaines Assises, prévues à Arles à l’automne prochain, et qui auront pour thème : #MaVieDeKiné. Et dans 10 ans ? seront aussi l’occasion de poursuivre notre réflexion et l’élaboration de propositions fortes sur le rôle et la place du kinésithérapeute dans notre système de santé de demain.