retour
Partenariat BPCE et FFMKR
27 juillet 2017

Banque Populaire et la FFMKR renouvellent leur convention de partenariat en faveur des masseurs kinésithérapeutes.

Daniel Paguessorhaye, président de la Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs (FFMKR), et Frédéric Chenot, directeur du développement Banque Populaire, ont signé le renouvellement, pour trois ans, de leur convention de partenariat initiée en 2011, prolongeant ainsi leur action d'accompagnement à l’activité et l’installation libérale des masseurs kinésithérapeutes.

Les Banque Populaire forment aujourd’hui le 4ème réseau bancaire en France. Une banque coopérative créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Une banque régionale qui s’engage aux côtés des acteurs économiques et des professions libérales de son territoire.

La force des Banque Populaire : la proximité territoriale avec un maillage important qui permet d’apporter un accompagnement de proximité, une  connaissance du tissu économique et social local et qui se caractérise par des partenariats avec les organisations professionnelles, les fédérations ainsi que les administrations.

Dans le cadre de ce partenariat, Banque Populaire s’engage à :

■ Accompagner les étudiants en masso-kinésithérapie au travers de l’offre dédiée de la Banque Populaire, comprenant des solutions de financement des études.

■ Former et informer les masseurs kinésithérapeutes lors des évènements, organisés par la FFMKR sur notamment les thématiques de financement de l’installation, de l’équipement de la gestion quotidienne des comptes ou encore de la gestion du patrimoine.

■ Permettre aux masseurs kinésithérapeutes de se lancer dans leur activité libérale en proposant des solutions de financement dédiées et des conseils adaptés notamment avec le site liberaletvous.fr.

■ Mettre à disposition des masseurs kinésithérapeutes l’offre Spéciale Kinésithérapeute, adaptée aux besoins des professionnels libéraux. Elle comprend, notamment, des produits et services de gestion au quotidien (facilité de caisse…), des offres de financement et de monétique.

Le partenariat prévoit également des avantages pour les adhérents de la FFKMR. Ils bénéficieront, lors de l’ouverture d’un compte à la Banque Populaire, du remboursement de la moitié de leur cotisation à la FFMKR (dans la limite de 75 €), et d’une offre de bienvenue.