retour
Obligation vaccinale des Professionnels de Santé
17 septembre 2021

La date butoir du 15 Septembre pour l’obligation vaccinale des Professionnels de Santé, dont les Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux, est passée !

La FFMKR, soucieuse de toujours vous informer, en temps et en heure, mais aussi avec exactitude et après vérification des données, N’A PAS PU COMMUNIQUER avec certitude sur les conséquences du non-respect de cette obligation vaccinale.

En effet, depuis près de 3 semaines, nous, la FFMKR, harcelons le Ministère et la CNAM dans l’attente d’instructions et de précisions :

  • Le MK non vacciné, ne peut plus exercer, mais peut-il se faire remplacer ?
  • Les actes effectués par ce remplaçant seront-ils pris en charge par la CPAM ?
  • Le contrat liant un titulaire et un assistant ou un collaborateur reste-t-il actif lorsque le titulaire n’est pas vacciné…et est donc radié du tableau de l’Ordre ?
  • Si le contrat est caduc, l’Assistant, même vacciné, peut-il encore exercer ?

Nous avons aussi questionné le Directeur de la CNAM sur le DIPA, notamment via l'UNPS qui regroupe l'ensemble des syndicats représentatifs.

Toutes ces questions sont, à ce jour, restées sans réponses. 

Concernant l'obligation vaccinale, les directives données par le CNO restent à ce jour les seules applicables, mais soyez certains que nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.