retour
La FFMKR salue Olivier Véran
13 avril 2021

La FFMKR salue Olivier Véran pour avoir anticipé les revalorisations promises par le Ségur de la santé aux Masseurs Kinésithérapeutes salariés. Cette annonce arrive à point pour redonner force et conviction aux collègues hospitaliers, très impliqués dans la prise en soin des patients COVID, toujours plus nombreux à être admis en hospitalisation.

Cette augmentation sera-t-elle suffisante pour susciter les vocations espérées ? Rien n’est moins sûr, mais elle contribue à donner un signe positif à une profession en proie au doute et qui voit se profiler l’arrivée de nouvelles professions, qui pourraient modifier le paysage de la rééducation en milieu hospitalier et ailleurs…

Les masseurs kinésithérapeutes libéraux observent avec attention cette avancée, et espèrent reprendre les négociations avec pour principal sujet les augmentations qu'ils attendent maintenant depuis près de 10 ans.

La profession est satisfaite de voir un geste de reconnaissance envers des acteurs de santé investis et engagés dans une lutte sans précédent, dont ils sont un maillon essentiel aujourd’hui et le seront encore plus demain."