retour
Début de période de saisie des indicateurs du forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet (FAMI)
12 janvier 2021

Ce 11 Janvier 2021 débute la période de saisie des indicateurs obligatoires et complémentaire pour bénéficier du forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet (FAMI) au titre de l’année 2020. Elle se termine le 2 mars 2021 à minuit.

L’indicateur 4 « atteindre un taux de FSE ≥ à 70 % » est neutralisé exceptionnellement au titre de 2020 et sera considéré comme atteint (le taux de FSE calculé automatiquement sera tout de même affiché mais il sera neutralisé lors du calcul de la rémunération).

Ainsi, pour percevoir le FAMI au titre de 2020, les masseurs-kinésithérapeutes doivent valider les 4 indicateurs prérequis suivants :

 Indicateur 1 : Disposer d’un logiciel DMP compatible

✓ Indicateur 2 : Disposer a minima, de la version 1.40 addendum 7 du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants Tiers Payant ALD-MATERNITE et suivi des factures TP

Indicateur 3 : Utiliser la solution SCOR pour la transmission à l’assurance maladie des pièces justificatives numérisées.

Indicateur 5 : Disposer d’une messagerie sécurisée de santé.

Les indicateurs 1 et 5 sont à déclarer sur amelipro, au titre de l’année 2020. Il vous faudra fournir un justificatif pour l’indicateur logiciel DMP (facture ou attestation de votre logiciel métier)

L’Indicateur complémentaire doit être déclaré chaque année sur amelipro (« implication dans une démarche de prise en charge coordonnée des patients (participation à une équipe de soins primaires (ESP) ou à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ou à une maison de santé pluri-professionnelle (MSP))  »)

Toutes les infos pour remplir les indicateurs sont ici ►

Un guide méthodologique du FAMI  (rappelant les règles de gestion du forfait au titre de 2020) se trouve sur le site ameli.fr