retour
Rappel : saisie des indicateurs du forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet (FAMI)
10 février 2021

Depuis le 15 Janvier 2021, la période de saisie des indicateurs obligatoires et complémentaire pour bénéficier du forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet (FAMI) a débuté.

Malgré les difficultés de saisie que vous avez rencontrées, que nous avons fait remonter à la CNAM, et notre demande d’allongement, la fin de la période de saisie reste le 2 mars 2021.

Ces difficultés sont néanmoins réglées à ce jour.

Vous trouverez ici le mode d’emploi pour cette saisie.

Pour Rappel, pour percevoir le FAMI au titre de 2020, les masseurs-kinésithérapeutes doivent valider les 4 indicateurs prérequis suivants :

  • Indicateur 1 : Disposer d’un logiciel DMP compatible
  • Indicateur 2 : Disposer a minima, de la version 1.40 addendum 7 du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants Tiers Payant ALD-MATERNITE et suivi des factures TP
  • Indicateur 3 : Utiliser la solution SCOR pour la transmission à l’assurance maladie des pièces justificatives numérisées.
  • Indicateur 5 : Disposer d’une messagerie sécurisée de santé.

Les indicateurs 1 et 5 sont à déclarer sur amelipro, au titre de l’année 2020. L’indicateur 4 « atteindre un taux de FSE ≥ à 70 % » est neutralisé exceptionnellement au titre de 2020 et sera considéré comme atteint (le taux de FSE calculé automatiquement sera tout de même affiché mais il sera neutralisé lors du calcul de la rémunération).

Un guide méthodologique du FAMI  (rappelant les règles de gestion du forfait au titre de 2020) se trouve sur le site ameli.fr.