retour
Manifestation du 24 novembre 2016
9 novembre 2016

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Manifestation du 24 novembre 2016

Depuis plusieurs jours la rumeur enfle quant à la tenue de cette manifestation « pour tous les libéraux ».

L’appel pour cette action émane des « coordinations » (mouvements rassemblant des personnes qui défendent leurs intérêts en dehors des organisations syndicales) et des syndicats minoritaires plutôt que d’une véritable action interprofessionnelle.

En effet, il n’y a eu aucune concertation avec les syndicats représentatifs des professions de santé regroupés en interpro sous la bannière du CNPS (centre national des professions libérales de santé).

 Une telle action affaiblit les syndicats représentatifs et réjouit les tutelles.

 En outre leur message qui surfe sur le ras-le-bol général des professionnels ne propose aucune solution et ce sentiment est la préoccupation de tous les syndicats représentatifs des professions de santé et notamment de la FFMKR pour les masseurs-kinésithérapeutes.

 Les véritables actions sont quotidiennes, elles se jouent ailleurs et certainement pas en un jour. Elles sont le fruit d’un travail de fond comme :

  • Les amendements déposés sur le PLFSS
  • Les négociations conventionnelles
  • La présence dans les groupes de travail de toutes les instances qui régissent la profession et la concertation interprofessionnelle
  • Le service rendu personnalisé à chaque professionnel
  • Le combat syndical

 Les manifestations de rue n’ont montré leur efficacité que lorsqu’elles sont préparées et ont recueilli l’assentiment du plus grand nombre des représentants des professionnels de santé et suivies massivement. Ceci est le véritable combat syndical.

 Vous voulez manifester car vous estimez que notre profession n’est pas assez écoutée ? C’est votre droit le plus absolu et nous le respectons mais pour renforcer le poids de votre profession, rejoignez vos consœurs et confrères au sein d’un syndicat représentatif.

 La FFMKR ne s’associe donc pas à cette manifestation.

 

Contact Presse : Daniel Paguessorhaye 06 89 49 91 23