retour
Quel avenir ?
7 avril 2014

Refus de l'UNCAM d'ouvrir des négociations de revalorisation tarifaire ou nomenclaturaire suite à l'arrêt du conseil d'État qui met fin au conventionnement sélectif. À quand un support législatif qui convienne à l'UNCAM ? Ce sont les assemblées générales départementales avant le congrès du mois de juin qui donneront la réponse à apporter à l'UNCAM.

Ouverture de négociations interprofessionnelles pour mettre en place une meilleure coordination dans les parcours de soins. À travers l'ACIP (Accord cadre Inter-Professionnel) comme le souhaite la majorité des syndicats au sein de l'UNPS ou entre trois professions (médecins, infirmiers et pharmaciens) comme le souhaite un groupe minoritaire en utilisant l'article 45 de la loi HPST ?

Le parcours de soins, au centre de la stratégie nationale de santé de Marisol Touraine, pourra-t-il se mettre en place avec une véritable coordination rémunérée comme un véritable acte ?

Ministère des affaires sociales qui perd sa dénomination "santé" dans le gouvernement Valls. La santé dans un secrétariat d’État ? Réponse cette semaine mais Madame Marisol Touraine affirme garder le même périmètre. Tant mieux.

Réingénierie de nos études; en attente d'interlocuteurs. Peut-être en lien avec le paragraphe précédent. Mais la profession continue à travailler ce dossier.

Accessibilité de nos cabinets ? Date butoir au 31 décembre 2014.

Vous le voyez, l'actualité s'accélère. La FFMKR est bien sûr présente sur tous ces dossiers et reste vigilante.

Au mois de juin, le lendemain du congrès de la FFMKR auront lieu les assises. Ces assises sont un temps de prospective et cette année le thème choisi est : la kinésithérapie, une profession médicale à compétence définie. Ces assises sont ouvertes à toute la profession, syndiqués ou pas. Venez nombreux débattre sous le soleil de l'Hérault et la convivialité de l'équipe locale qui nous reçoit.

Daneil PAGUESSORHAYE, Président de la FFMKR