retour
La FFMKR soutient l’action de l’UNAPL « Journée sans profession libérale »...
15 septembre 2014

Ce flash info a fait l'objet d'un communiqué de presse  

La Fédération françaises des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs, 1er syndicat représentatif de la profession participera à la « Journée sans profession libérale » du 30 septembre 2014 organisée à l’appel de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), organisation dont elle est membre actif.

La FFMKR s’oppose vigoureusement au projet de loi visant à déréglementer les professions libérales et demande à l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes libéraux de se mobiliser contre ce projet dangereux.

Il est insupportable d’affirmer comme l’a fait le gouvernement que : « De nombreuses professions sont en situation de monopole et captent par leur position des revenus à la population pour des services payés trop chers qui entament le pouvoir d'achat des ménages ». Cette perte de pouvoir d’achat est estimée … à la louche par le gouvernement à 6 milliards d’euros.

Les masseurs-kinésithérapeutes sont expressément cités comme l’une des 37 professions qui « se distinguent par des niveaux élevés de rentabilité, de revenus et des évolutions qui ne trouvent, pas d'autre explication que la réglementation en vigueur ».

Avec de tels propos et de telles inepties, le gouvernement n’a qu’un objectif, celui d’opposer les Français contre les professionnels libéraux dont les masseurs-kinésithérapeutes. Le gouvernement est d’ailleurs tellement pressé de sanctionner les libéraux qu’il a décidé d’utiliser une procédure allégée qui réduira les débats au Parlement … députés et sénateurs apprécieront…

La FFMKR appelle la profession à soutenir massivement ce mouvement, qui s’annonce d’ampleur, afin que le gouvernement cesse ce matraquage systématique, insupportable et intolérable à l’encontre des professionnels libéraux.

Plus d'info sur le site de l'UNPAL, et n'oubliez pas de répondre au sondage en page d'accueil.

 La FFMKR appelle donc les masseurs-kinésithérapeutes à fermer leur cabinet le 30 septembre prochain. 

Réagir à ce flash info 

Pour les adhérents FFMKR n'oubliez pas de cliquer sur l'icône "contenu adhérent" 
ci-dessous pour vous identifier et lire le complément.

 

Accès adhérent disponible