retour
Comme tous les français, les masseurs-kinésithérapeutes s'inquiètent pour leur retraite
13 avril 2016

... la féminisation de la profession, les carrières mixtes, les changements de statut de plus en plus fréquents au cours d’une carrière ainsi que la difficulté de revente de la patientèle (qui était un complément du revenu de remplacement) nous obligent à réfléchir quant au pilotage de notre caisse de retraite.

En effet, les professions libérales ont un régime de base en commun fondé sur la solidarité, mais le régime complémentaire de notre profession est lui encore indépendant et géré par notre caisse de retraite qui est la CARPIMKO. C'est sur ce régime que repose l’espoir de notre retraite! Nous devons le garder et le piloter en toute indépendance pour qu’il permette l’ajustement de notre pension à un niveau raisonnable.

Pour cela, nous devons avoir confiance en les administrateurs que nous élirons au suffrage universel le 21 juin 2016. Les élections qui s'annoncent sont l'occasion pour chacun d'entre nous, par l'envoi de notre bulletin de vote, d'être acteur de notre avenir pour les prochaines années.

Ne cédons pas à la morosité, agissons en VOTANT !

Retrouvez tout le programme sur http://www.carpimko2016.ffmkr.org/

Par Françoise Devaud, vice-présidente de la FFMKR et présidente de la CARPIMKO de 2004 à 2010